Le vol sur la campagne est un véritable plaisir qui n’est pas facile à concilier avec les obligations familiales ou professionnelles. Notre rencontre campagne fin août est un moment privilégié pour réaliser des circuits dans un contexte de compétition amicale. Tout est prévu pour que, même atterri dans un champ, le pilote soit à l’heure pour le repas du soir. Car à Sens Planeur, la convivialité et les moments de partage sont importants.

Pour participer, il faut être breveté campagne ou voler avec un instructeur ou pilote confirmé.

Retour sur l’édition 2020

Neuf équipages sont engagés dont un en biplace et un élève avec son instructeur en formation campagne.

Rendez-vous le premier jour à 10h pour le premier briefing bien préparé par notre directeur de course.
Tout est passé en revue : La sécurité, la météo, le circuit du jour et l’utilisation de nos GPS.

Le circuit du jour : Circuit Pont-sur-Yonne, Moret, Villeneuve, Cheroy, et retour Pont-sur-Yonne. La météo est difficile avec 35km/h de vent et la première vache est sans conséquence sur le classement.

Les jours suivants la compétition s’ancre dans les esprits. Les circuits de 150 à 300 km s’enchainent en fonction de la météo.
Les équipages se mesurent les uns aux autres, le couteau entre les dents, chacun avec sa stratégie. Les planeurs se doublent parfois à moins de 10km de l’arrivée avec des pointes de vitesse à 260km/h !
Le classement change peu au cours de la semaine, notre plus jeune Pilote fraichement revenu de compétition survole les épreuves.

En fin de journée, c’est le moment de débriefer la journée, au coin du barbecue et l’ambiance y est excellente.

Alors, compte tenu de la camaraderie et de l’expérience unique qu’elle vous procurera, notre rencontre de vol en planeur sur la campagne mérite d’être vécue.

A bientôt sous les cumulus.

Catégories : Actualités du club